Interviews Barbier

Sensee, une histoire de passionnés

Interview Monsieur Barbieer X Sensee
Cette semaine commence bien pour Monsieur Barbier, car elle débute avec une interview de Sensee, la marque de lunetiers français, 100% français. Ca vous rappelle quelqu’un que vous aimez bien…? Nous aussi! Cette plus si petite entreprise a débarqué à Paris l’air de rien et s’est implantée sur le marché très fermé de la lunette. Un pari tenu et brillamment remporté! Céleste, pour en savoir un peu plus, est allée chercher la petite info que Sensee ne dirait pas à tout le monde… et on a adoré ce moment! 
 
Monsieur Barbier au Lancement de la nouvelle collection de lunettes Sensee

Monsieur Barbier au Lancement de la nouvelle collection de lunettes Sensee

 

Interview de Sensee

Céleste : Comment définiriez-vous Sensee en trois mots, et un peu plus si vous avez envie? 
 
Sensee, c’est une marque de lunettes 100% fabriquées en France vendues à un prix de dingue et avec le sourire !
Et pour les trouver, ces belles lunettes, on va où? Sur le site bien sûr et aussi dans les boutiques Sensee qui sont déjà à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.
 
Sensee. Lunettes fabriquée dans le Jura

Lunettes Made In France

 
Céleste : Quelles sont vos valeurs ajoutées dans le monde de la lunette et pourquoi se lancer sur un marché déjà pris d’assaut ? 
Nous nous sommes lancés alors que le marché était certes saturé, mais saturé d’offres hyper chères pour des expériences clients somme toute pas terribles… Donc on s’est dit qu’il y avait de la place pour une marque moderne, digital native, et on a lancé Sensee !
 
Nos valeurs ajoutées, ce sont nos valeurs :
 
1) Notre ADN digital qui fait que tous nos efforts sont centrés sur le client et son expérience (on est customer centric comme on dit). Pour nous, les parcours client en ligne et en boutique doivent converger et se compléter : on cherche en permanence à tester de nouveaux services et de nouvelles technos pour offrir à nos clients l’expérience la plus fluide et la plus cool possible.
 
2) La fabrication française, parce que les artisans du Jura sont formidables, qu’ils fabriquent des lunettes de très belle qualité et que le made in France c’est chic !
 
3) Le bon prix : nos prix sont ultra tenus (dès 59€ les lunettes fabriquées à Oyonnax, verres fabriqués par Carl Zeiss inclus !). Ca, nous sommes les seuls à pouvoir le faire en offrant ce niveau de qualité : parce nous avons supprimé tous les intermédiaires (à chaque intermédiaire, les prix font fois deux dans le secteur….. on vous laisse faire le calcul). Nous avons aussi décidé d’avoir des marges raisonnables et de ne pas faire comme nos concurrents qui s’offrent des campagnes de pub monumentales… et les refacturent au client final : pas moins de 60 euros par paire de lunettes vendue dans les grandes chaînes !!!
 
4) et le tout avec la manière : la Joie ! 
Chez Sensee on aime travailler avec les couleurs, le beau, la qualité, être ensemble, rigoler et essayer de faire les choses bien.
Lunettes Sensee - Référencement

Le référencement chez Sensee, d’une lisibilité inédite! 

 
Céleste : Comment imaginez-vous Sensee dans 5 ans, quel est le rêve inavoué de l’équipe ? 
 
Comme la référence des lunettes !
(rien que ça.)
 
Céleste : Auriez-vous une anecdote à nous raconter sur l’histoire de la création de la marque? Ou n’importe quelle aventure insolite qui vous est arrivée grâce (ou à cause) de l’entreprenariat? 
Ohlala, des idées improbables depuis le lancement de la marque on en a eu…. des tonnes : de l’opticien volant qui se déplace en solex avec une cape (ça on n’a pas fait….)  jusqu’aux boutiques Sensee…. sauf que là on s’est lancé en se disant « ça doit pas être bien compliqué d’ouvrir 4 ou 5 boutiques ! »
Le fait est que c’est un métier 😉 mais qu’on a la chance d’apprendre vite, d’être très bien entourés et qu’en étant vierges de toute idée préconçue, on a réussi à réinventer les boutiques de lunettes et qu’on a même reçu plein de prix des grands spécialistes du retail à la fin 😉
 
Céleste : Dernière petite question et on vous laisse tranquille, nous avons pour habitude de demander quelle chanson écoutez-vous le matin? S’il y en a une qui vous permet de partir de chez vous avec la patate absolue!
 
ABBA !…. Mamma Mia ou Dancing Queen (avec les costumes, c’est encore mieux)
 

Maintenant que vous êtes convaincus que l’équipe de Sensee n’est pas là que pour rigoler, vous pouvez aller leur faire une petite visite et vous prêtez au jeu! Nous qui sommes tous binoclards dans l’équipe Barbier, nous n’hésiterons pas à y faire un tour la prochaine fois, même si on veut la même et qu’il faut en venir aux mains…!

 – Une Interview de Céleste pour Monsieur Barbier – 

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz