Interviews Barbier

Zacharie, barbier de La Garçonnière

Vous ne le savez peut-être pas encore mais Monsieur Barbier a fait son entrée à la fin du mois de septembre chez La Garçonnière, le concept store pour hommes de goût au 40 rue des petits carreaux à Paris. Céleste est allée à la recontre de Zacharie, leur excellent barbier maison !

Céleste : Comment vous est venue l’idée de devenir barbier ? Est-ce un savoir-faire que l’on se transmet de père en fils ?

Mon parcours pour devenir barbier est un petit peu atypique. Après avoir passé mon BAC, j’ai rejoint les rangs d’une école de dessin dans l’objectif de devenir auteur de BD. Pour pouvoir financer cette école, mon père, qui est lui même coiffeur homme barbier, m’a proposé de l’aider pendant l’été. Il m’a ainsi appris le métier sur le tas. Mais, après être passé en 2ème année d’école, j’ai finalement pris la décision de stopper ma formation artistique pour me consacrer à la coiffure homme. J’ai alors repris le cusrsus classique, 1an de CAP et 2 ans de BP, tout en continuant de travailler avec mon père pendant les vacances scolaires. Après l’obtention de mes diplômes, je suis parti 2 ans en Australie puis en nouvelle Zélande où j’ai pu perfectionner la coiffure homme et surtout le métier de barbier.

Céleste : Quelles sont les dernières tendances en matière de rasage ?

Mis à part les protocoles qui peuvent être plus ou moins différents, les produits et les techniques restent à mon avis inchangés. La tendance serait donc au « traditionnel » qui reste toujours d’actualité.
 

Zacharie en plein travail au sein de l’ambiance jungle de La Garçonnière

 

 

Céleste : Quelles  marques de produits conseillez-vous ? 

Ayant travaillé majoritairement avec Penhaligon’s et Bullfrog j’aurais tendance à conseiller ces marques.

Céleste : Vous avez testé les produits Monsieur Barbier à La Garçonnière, qu’en pensez-vous ? En toute honnêteté, on peut tout se dire !

J’ai trouvé vos produits de bonne qualité, les parfums sont agréables et j’ai trouvé très judicieux d’allier un soin anti-âge à l’après-rasage. En plus de ça les prix sont très accessibles.

Céleste : Une dernière question avant de vous laisser tranquille et pour respecter notre tradition : quelle est votre chanson préférée pour vous réveiller le matin ?

En ce qui concerne ma musique du matin je n’en ai pas une en particulier puisque je déteste la routine. J’écoute donc différents styles de musique en fonction de mon humeur, elle est souvent bonne.

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz