Interviews Barbier

Mayanne Trias, fondatrice de l’Atelier MT

Cette semaine, nous vous faisons visiter les coulisses de Monsieur Barbier ! Vous êtes nombreux à attendre avec impatience la petite boîte de recharges de lames qui arrivent chaque mois, toujours plus colorée, certains d’entre vous les collectionnent ! Nous recevons également pleins de compliments sur les coffrets, les emballages et tout l’univers graphique de Monsieur Barbier. Vous ne pouvez pas nous faire plus plaisir, nous sommes RA-VIS et comblés à la lecture de chacun de vos petits mots et encouragements. Du coup, nous avions envie de vous présenter l’atelier, avec lequel on travaille sur toutes ses créations ! 

Céleste : Comment définiriez vous l’Atelier MT en quelques mots ?
 
L’ Atelier MT, c’est une équipe qui aide au quotidien des jeunes marques sur leurs problématiques d’identité graphique, créatives et web design.
 
Celeste : L’Atelier MT, qui c’est ?
 
Aujourd’hui l’Atelier se compose de 5 graphistes. Nous avons chacun des domaines plus au moins définis.
Joséphine m’a rejoint, il y a 2 ans et demi, elle se spécialise dans : la création d’identités graphiques, le packaging et l’édition. Elle participe ainsi beaucoup au travail que nous réalisons pour Monsieur Barbier. 
Cédric nous a rejoint il y a 2 ans, il s’occupe de toute la partie web design et campagne web.
Beverly nous accompagne depuis 1 an et demi sur la création d’images pour les réseaux sociaux, l’animation , la photo et l’illustration.
Sandra nous a rejoint en stage en juillet , elle a un profil plus print et nous aide sur de la création graphique en général.
Et puis moi qui ai une formation print et web, me permettant de toucher à tous ces domaines.
 
Celeste : Avec quelles marques travaillez-vous ? 
 
Nous travaillons avec des clients très différents aussi bien dans leurs domaines que par leurs tailles : Le Slip Français (mode) ; Selency (marketplace) ;  L’Oréal, Monsieur Barbier, Jolimoi (cosmétique) ; Compagnie Coloniale, Le chocolat des Français (alimentaire), Annecy Classic Festival (musique), Soonsoonsoon (média)… Vous pourrez avoir un aperçu sur mon site : mayannetrias.com
 
Céleste : Avez-vous une anecdote à nous raconter : un projet qui vous a spécialement amusé ou dont vous êtes particulièrement fière ?
 
Un projet dont je suis très fière, c’est Le Slip Français. J’ai créé le logo en forme de cocarde alors que j’étais encore étudiante. À l’époque je me rappelle que j’hésitais à créer un logo « bleu blanc rouge ». Étant donné qu’ils ont été les pionniers à prôner le Made in France, à une époque ou ce n’était pas encore tendance, j’avais peur que le logo soit mal perçu.
Aujourd’hui et depuis 6 ans, nous travaillons toujours avec ce client main dans la main. C’est vraiment top de pouvoir grandir aux côtés d’une si belle entreprise et de voir tous les projets et toutes les étapes que l’on a passé ensemble, tout en continuant à s’amuser.  Et ce n’est que le début d’une longue histoire !
 

Le Slip Français, réalisation majeure de l’atelier MT

 
Céleste : Pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Monsieur Barbier ?
 
J’ai rencontré Ganaël, en 2013 lorsqu’il lançait avec Alexis Botaya la plateforme Soonsoonsoon, je les ai aidé sur le design de l’identité et sur leur site web. C’était un super projet, Ganaël et Alexis m’ont fait confiance sur la direction graphique et nous nous sommes très bien entendu. Du coup lorsque Ganaël a eu besoin de moi sur Monsieur Barbier je n’ai pas hésité ! 
 

Monsieur Barbier et Altelier MT, une collaboration depuis toujours

 
Céleste : Quel est votre point de vue sur la création dans la cosmétique homme ? 
 
Je pense que c’est un marché qui ne peut que s’étendre ! Il est encore jeune et l’on peut donc oser plein de chose. 
 
Céleste : Et pour finir, dernière question mais pas la moindre ! Quelle chanson vous réveille et vous donne la patate le matin ?
 
En ce moment, Diamond Veins de French 76. 
 

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz