Interviews

Margot & Tita : des parfums de luxe pour tous

Margot & Tita

La marque de parfums Margot & Tita est née à Bordeaux en juin 2018. Depuis, les créations s’enchaînent : déjà 25 parfums pour femmes et 5 parfums pour hommes. Tous conçus et fabriqués en France. Est-ce que vous sentez venir l’affinité avec Monsieur Barbier… ? 🙄

Eh bien oui, cher public, c’est officiel : Margot & Tita + Monsieur BARBIER = super partenariat qui déchire, à l’occasion de la sortie du film Men in Black International, le 12 juin 2019 au cinéma. Comme dans le nouvel épisode de la franchise, les filles sont de la partie. Alors attention les yeux (et les narines !), on vous a concocté pour l’occasion un coffret spécial « MEN IN BLACK » en édition limitée à 50 exemplaires. Et vous y retrouverez en exclusivité le parfum BEAU TÉNÉBREUX de… Margot & Tita ! Pour tenter de gagner votre Box VIP, il vous suffit de participer à notre jeu Golden Ticket : c’est là que ça se passe

Coffret VIP "Men in Black International" - Monsieur Barbier + Margot & Tita
Un partenariat BEAU et TÉNÉBREUX

Interview de Julie Schoell et Audrey Maingault

En créant la marque de parfum Margot & Tita, Julie Schoell a voulu rendre hommage à ses deux grands-mères. À leurs prénoms pour commencer, mais aussi à leurs univers olfactifs respectifs : naturel et réconfortant pour Margot, chic et sophistiqué pour Tita. Pour autant, rassurez-vous, la marque ne propose pas des “parfums de grand-mères”, loin de là 🙂. Au contraire, c’est la modernité même, des parfums de luxe à la portée de tous. On a voulu en savoir plus. Rencontre avec Julie Schoell (la fondatrice) et Audrey Maingault (le « nez » de Margot & Tita, qui s’occupe du produit et du marketing)…

Pourquoi avoir créé Margot & Tita ?

Julie – J’avais envie de créer quelque chose de joli, qui sente bon, un produit pratique, très « frenchie », à un prix juste. L’ambition, c’est vraiment de démocratiser l’accès au parfum de luxe. Je suis quelqu’un d’hyper sensible aux odeurs (aux bonnes, comme aux mauvaises d’ailleurs 🙂). Pour moi, les parfums sont toujours liés à des émotions, à des souvenirs… « Oh tiens, ça me rappelle ceci. Oh, ça me fait penser à Untel. » Donc j’avais vraiment ça en moi, cette envie de créer des parfums.

Quelle est la spécificité de Margot & Tita par rapport à l’offre existante ?

Audrey – Pour commencer, le flacon ! On propose un format nomade, mignon, avec un petit côté bijou et un graphisme très marqué : des motifs assez mode avec du pied de poule, du léopard, du vichy, de la marinière, de la dentelle… Ensuite, on offre un large choix de parfums, qui couvrent plusieurs univers olfactifs. Vous pouvez porter chaque parfum en fonction d’une occasion. En fait, vous pouvez vous créer un véritable “dressing parfums”, en assortissant votre parfum à votre tenue, votre loisir, votre activité, votre envie…

Julie – Et puis tout est fabriqué en France. On créé nos produits avec des parfumeurs partenaires de Grasse. Ensuite, la mise en alcool et la préparation des jus sont effectuées à Nice.

Et Bordeaux dans tout ça ?

Julie – Je suis moi-même d’origine bordelaise. On a vraiment voulu implanter le siège à Bordeaux, pour se différencier de Paris. Chez Margot & Tita, on n’est pas parisien et on est fier d’être bordelais 🙂. En plus, la ville de Bordeaux nous inspire certains parfums. La Gironde et l’Aquitaine aussi ! Par exemple, le parfum pour hommes ÇA BAIGNE POUR MOI a été créé en imaginant un mec qui se jette dans l’océan depuis la dune du Pilat, à l’entrée du bassin d’Arcachon.

Vous revendiquez un côté naturel et éco-friendly ?

Audrey – Oui totalement. Le côté naturel, c’est vraiment une valeur fondamentale pour nous. Tous nos parfums sont constitués au minimum à 90% d’ingrédients naturels. Et c’est souvent plus de 90%. En ce qui concerne l’impact environnemental, on essaie de limiter au maximum. On utilise des flacons en verre (donc recyclables), on évite le plastique, on privilégie le carton. Et comme on travaille uniquement avec des fournisseurs français ou européens, on limite énormément le transport.

Et apparemment vous encouragez vos client·es à faire des mélanges ?

Julie – Oui ! On est adepte du Do It Yourself (DIY) chez Margot & Tita. On incite nos client·es à mixer 2 parfums pour en créer un troisième. On propose même des associations de type « Mix&Match » sur notre site Internet. Ce sont des expériences amusantes et créatives : on vous invite à superposer deux « pschitt ».

Quel parfum Margot & Tita conseilleriez-vous à Monsieur BARBIER ?

Audrey – Monsieur BARBIER pourrait carrément porter le parfum MONSIEUR FRENCH. Comme lui, il est sympa, très français et tendance, avec un côté « séducteur accessible ». Ça lui irait très bien.

Et pour finir dans la tradition des interviews de Monsieur BARBIER : quelle est votre chanson préférée pour vous réveiller le matin ?

Julie – Are You Gonna Be My Girl (Jet)

Audrey – Wake Me Up Before You Go-Go (Wham!)

Merci Julie et Audrey pour cette interview ! On vous souhaite le meilleur pour Margot & Tita, à Bordeaux et partout dans le monde…


Les ami·es, n’hésitez pas à (re)lire et à commenter nos derniers articles sur le Blog de Monsieur BARBIER, comme par exemple ceux sur les vertus du bois de Santal et de l’huile de ricin.

Et suivez-nous sur le groupe Facebook Monsieur BARBIER Ciné Club pour retrouver toute l’actualité ciné avec de nombreuses places à gagner ! L’occasion de vous la jouer BEAU TÉNÉBREUX dans une salle obscure…

Golden Ticket - Coffret VIP "Men in Black International" - Monsieur Barbier + Margot & Tita - BEAU TENEBREUX

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de