Golden Ticket

GOLDEN TICKET – JUIN 2016 : LA TONDEUSE PREMIUM DE WAHL

TONDEUSE WAHLER
Vous rêvez d’un rasage de pro sans dépenser le moindre centime ?

Chaque mois, Monsieur Barbier offre de supers cadeaux à ses abonnés, à travers son jeu-concours exclusif : Le Golden Ticket ! Et jusqu’au 15 juin, Monsieur Barbier s’associe à la légendaire marque WAHL pour vous offrir des tondeuses Wahl Stainless Steel d’une valeur de 99 euros chacune ! Un véritable matériel de pro pour un rasage de luxe, et c’est cadeau !

Tout de suite, une petite présentation qui devrait vous donner envie d’adopter le rasage à la tondeuse, façon Barbier !

La tondeuse à barbe Wahl Stainless Steel, votre nouvelle alliée rasage

Après vous avoir parlé des rasoirs coupe-choux, Barbier s’attaque désormais à la tondeuse Walh, dont voici toutes les géniales spécificités :

Retrouvez 3 têtes de coupe interchangeables : le tout en un pour une coupe au poil !

  • 1 tête de coupe standard pour raser votre barbe, barbe de trois jours, les contours de votre chevelure, mais aussi d’autres parties du corps.
  • 1 rasoir de précision pour un rasage de près et une finition lisse.
  • 1 tête rotative pour nettoyer les poils difficiles d’accès, comme les poils d’oreilles, du nez, sans risquer de vous blesser, ou encore de vous rater.

Dotée d’une technologie d’aiguisage à haute précision, les lames Wahl assurent un résultat parfait et permettent de créer tous les styles de barbe possibles. Plutôt pratique quand on a envie de changer de tête !

Ensuite, le kit complet comprend 3 contre-peignes :

  • pour les barbes épaisses
  • pour les barbes de trois jours
  • pour les barbiches.

+ un contre-peigne à 6 positions variables pour des coupes de 1,5 à 13 mm.

Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur…

Bon à savoir ! La Stainless Steel offre une super puissance de batterie : pour une heure de charge, vous avez droit jusqu’à 4 heures de fonctionnement sans fil ! En cas d’oubli ou de timing serré, l’appareil est également doté d’une fonction de charge rapide qui offre trois minutes d’autonomie pour 1 seule minute de charge. Conclusion, votre barbe ne vous mettra plus jamais en retard !

Pour finir, les globe-trotteurs vont être ravis ! En plus d’être compatible avec toutes les sources de tension électrique existantes, les autres accessoires comprennent un adaptateur de voyage à connecter au bas de l’appareil, afin d’éviter l’activation accidentelle de l’appareil lors du voyage.

 

Wahl Stainless Steel

Wahl Stainless Steel

Dessinez votre barbe

Tout le monde apprécie les petites attentions, et encore plus lorsqu’il s’agit de prendre soin de son apparence. Avec la mode de la barbe sous toutes ses formes, nous avons reçu de plus en plus de questions sur la bonne manière de se tailler, ou plutôt de se dessiner une belle barbe. Monsieur Barbier vous livre tous ses conseils de pro !

Pour une barbe qui les rendra baba, imaginez-là : ses formes, ses contours, son poil…de manière à mettre votre visage en valeur. Chaque détail renforcera votre style et n’oubliez pas qu’elle est aussi importante que votre coiffure, tant dans le look que vous souhaitez adopter, que dans l’image que vous allez projeter. À ne sérieusement pas négliger donc!

Quel style de coupe ?

Plutôt rebelle et en bataille ? Discrète avec un poil ras et des coins bien carrés ? Ou encore impériale, dotée d’un poil long mais traité, pour être impeccablement lissé ? Le choix d’un style vous permettra d’avoir une idée générale des différentes zones à distinguer, et des styles de rasoirs à utiliser. Ne vous limitez pas à votre rasage habituel, tentez d’imaginer de tous nouveaux looks pour votre barbe (plus longue, plus courte, juste la moustache, avec plus ou moins de pâtes, en ordre ou en bataille…), vous finirez par trouver votre propre style, au-delà des modes sur papier glacé ! Wahl propose d’ailleurs plus d’une trentaine de styles, suivant différents types de visage. On vous laisse vous inspirer :

Wahl Style

Wahl Style

Wahl Style

Quelles hauteurs choisir ?

Faites un choix de la hauteur :

  • – Au niveau des joues (surtout si votre poil est plus épars en haut des joues)
  • – Au niveau du cou (en évitant l’effet double-menton, ou pour renforcer le contour de la mâchoire)

Ces hauteurs donneront la forme générale de votre barbe, et structureront votre visage. Une fois ce choix réalisé, gardez en tête quelques repères (votre barbe par rapport au nez, aux tympans des oreilles, à votre glotte ou encore à l’alignement des étoiles !) qui pourront vous aider au moment du rasage.

Conseil de Barbier : Au moment de raser votre cou, démarrez par le milieu pour ensuite remonter vers les côtés, plutôt que de passer d’un côté à l’autre. Vous aurez alors plus de chance d’obtenir un résultat propre et symétrique. C’est aussi le conseil de Wahl dans cette petite vidéo (en anglais) :

Quelles longueurs de poils ?

Les longueurs de poils dépendent des zones à dessiner. Il existe différentes techniques et étapes de rasage : le rasage à blanc sur les zones imberbe (avec si nécessaire un premier passage à la tondeuse, puis un second passage obligatoire avec votre rasoir (de chez Monsieur Barbier ;). Il y a aussi la taille effectuée à la tondeuse avec différents sabots pour un résultat propre et régulier sur les zones de poils de court à intermédiaire, et enfin la taille au peigne et à la tondeuse (ou au ciseau) pour les poils longs.

Conseil de Barbier : En général, sauf pour les formes de barbes complexes, attention à ne pas mixer trop de longueurs différentes, vous risquez d’avoir l’air d’un as de pique ! Cependant il n’est pas rare d’utiliser deux à trois longueurs différentes afin d’obtenir le résultat qui vous mettra le plus en valeur. Par exemple, dans cette vidéo ci-dessous, Wahl vous propose d’utiliser un sabot plus profond sur le cou que sur les joues, pour un effet dégradé ! On vous laisse admirer l’travail :

Derniers petits conseils de Barbier :

  • Toujours penser à la cohérence et l’équilibre entre votre barbe et votre chevelure, car les deux font la paire, pour un look hors pair !
  • Si vous avez des lunettes, portez-les face au miroir au moment de votre brainstorming, car elle font aussi partie de la composition de votre visage (si vous passez votre temps sur la plage, testez aussi votre look avec des lunettes de soleil ! Même si l’on risque de vous demander ce que vous faites en James Dean dans la salle de bain, le style n’a pas de frontière 😉
  • Ne pas hésiter à mixer un style très « rasage à blanc » sur les joues, le cou, en vous rasant à l’aide d’un rasoir ou coupe-chou, avec un style de barbe plus « brouillon ». Comme on dit chez Top Chef, ne pas hésiter à mixer le tendre et le piquant !

Monsieur Barbier a testé la tondeuse Stainless Steel de Wahl

Ces étapes sont un jeu d’enfant ! Le corps de la machine reste étroit et profilé malgré sa puissance, on voit ainsi ce que l’on tond, au poil près svp! La précision de coupe est assez exceptionnelle, notamment grâce à un affutage avancé des lames de chaque tête de rasage, et c’est aussi à cela qu’on reconnait une grande marque professionnelle comme Wahl.

Un mode rasoir permet de dessiner les contours (à peaufiner ensuite au rasoir traditionnel, mais ça, c’est la touche Barbier !) et trois guides de coupe interchangeables permettent de tailler chaque zone selon ses envies : 1 ,5 mm, 3 mm ou 4,5 mm. En plus d’être ultra-design, elle est aussi très fiable, et vous permet d’entretenir votre barbe très facilement. Pas mal non ?

Et pour tailler les poils difficiles d’accès : Nez, Oreilles et Sourcils ?

Il n’est pas toujours simple de se débarasser de quelques poils disgracieux qui peuvent parfois s’inviter au niveau des narines, ou de l’intérieur de l’oreille. C’est vrai, des appareils existent pour camoufler ces follicules rebels, mais cette tondeuse Wahl nous a particulièrement plu car elle a le mérite d’être tout en un ! Avec sa tête rotative, vos poils difficiles d’accès (nez, oreilles et sourcils) sont coupés bien à ras, sans avoir à se tortiller dans tous les sens ! Fini le travail à moitié-fait à l’aide d’un micro ciseau à ongles, et en prime, vous ne demanderez plus à votre bien-aimée de s’y coller. Bref, de quoi faire un travail de pro, façon Terminator 2 ! Le tout en un temps record. C’est qui les champions ?

L’histoire des tondeuses WAHL ?

Pour nous chez Barbier, Wahl était une marque strictement professionnelle, seulement réservée aux barbiers ou aux coiffeurs. Or, surprise, nous avons découvert qu’ils s’ouvraient finalement à un public plus large  ! Nous savions également que cette marque était américaine (et d’ailleurs la tondeuse Wahl Stainless Steel est bien conçue aux Etats-Unis, et non pas en Asie, fait assez rare pour être signalé!) et qu’elle faisait partie des marques historiques du secteur. En discutant avec leurs équipes afin de mettre en place notre partenariat Golden Ticket, nous avons finalement découvert que c’était une pionnière !

Créée en 1919 par Leo J. Wahl, l’entreprise familiale est à l’origine de la toute première tondeuse à cheveux électromagnétique, un produit novateur pour l’époque car doté d’un moteur intégré ! Après avoir conquit le marché américain, remporté des prix pour ses innovations, internationalisé ses usines de production, créée encore et encore de nouveaux produits ou systèmes à l’écoute des consommateurs, et étendu son offre au monde entier, aujourd’hui, Wahl Clipper Corporation est placé sous la direction de Greg Wahl, troisième génération, et la marque est devenue leader international sur le marché des tondeuses hommes ! Avec 3300 personnes employées dans le monde entier, répartis sur 5 continents, les produits Wahl sont disponibles dans plus de 165 pays et fabriqués dans 8 usines appartenant au groupe implantées en Europe et dans le monde. Ces machines sont très plébiscitées par les professionnels de la coiffure et de la beauté. Enfin, la marque dispose également d’une gamme de produits premiums conçus pour le grand public lui-même, dont la superbe Stainless Steel que nous vous faisons gagner ce mois-ci !

Les 5 conseils de Walh pour cet été

L’été approche à grands pas, et comme vous le savez, il est judicieux de vous raser avant de prendre le soleil. Pour une mise en beauté au poil, la marque Walh vous livre 5 conseils pour avoir du style à toute épreuve :

1 / Les lunettes de soleil

Votre meilleure arme pour une bonne mine garantie dès le réveil ! Si votre bien-aimée préfère patienter avec des tranches de concombre sur les yeux  pour les décongestionner, les lunettes de soleil permettent de camoufler les cernes (résultat de votre soirée de la veille), sans effort et sans attendre. Ok, ça peut aussi vous servir pour admirer les jolies filles, sans vous faire griller! Pas folle la guêpe!

2 / Les espadrilles

À porter impérativement sans chaussettes! On préfère préciser. Elles donnent à votre look un effet cool et smart, tant pour une journée plage que lors de vos escapades nocturnes.

3 / Le short de bain

Non non non ! Le moule-b***, on oublie tout de suite! Optez pour un short de bain bleu lagon pour vos baignades dans l’océan. Vous serez comme un poisson dans l’eau…avec du style !

4 / Le panama

Pour vous protéger des rayons du soleil et ne pas arborer un visage rouge-tomate, dégainez le panama! Avec ce cool chapeau blanc doté d’un ruban noir, vous jouez la carte de l’élégance, et vous attirez les regards.

5 / Walh Stainless Steel

La barbe, c’est comme un potager, il faut la cultiver. Avec la tondeuse Wahl Stainless Steel, vous êtes paré pour l’été ! Ce matériel premium vous permettra d’entretenir un look soigné, une barbe courte, bien taillée, et des contours bien définis. Alors, séduit?

Pour avoir du style avec la Wahl Stainless Steel, participez au concours et gagnez cette sublime tondeuse premium ! D’une valeur de 99 euros, vous auriez tord de priver votre barbe de ce matériel exceptionnel, c’est Mr Barbier qui vous le dit !

À vous de jouer, participez en cliquant sur le lien juste ici.

 

Par Céleste, de Monsieur Barbier

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de