Produits de rasage Monsieur Barbier

Pourquoi les rasoirs des autres marques sont si chers ?

Rasoirs moins chers

« Woooow ! »

Il nous est tous arrivé de prononcer cette phrase, bouche bée, devant le rayon des rasoirs de notre supermarché. Et la situation ne fait qu’empirer, avec les marques de supermarché (Ginette et Willisson) nous imposant des prix toujours plus fous… à leur profit ! Mais bon, avec la naissance de MonsieurBarbier.com, on avait pas vraiment le choix, et les marques classiques en profitait : Enquête exclusive.

Les mauvais côtés du marketing du rasoir

Le marketing est souvent un mauvais défaut, qui peut coûter très cher… aux consommateurs !

En effet, des tonnes et des tonnes de dépenses inutiles obligent les marques classiques à répercuter ces dépenses sur l’étiquette du prix final, payé par le consommateurs. En voici quelques unes :

la publicité télé, radio, presse et maintenant internet qui honnêtement n’apporte rien au consommateur, et qui passe son temps à nous montrer de jeunes apollons aux allures de joueurs de foot de seconde division, se caressant narcissiquement le visage devant son miroir, avec une musique de formule 1 en arrière plan. Sérieusement ? D’abord, personne ne leur ressemble, ni ne voudrait leur ressembler, et ensuite quel intérêt de nous polluer des pages de papier et des écrans télé pour nous dire : « Achetez des lames plus chères, vous serez un winner » à part nous prendre pour des gogos ?

le packaging plastique et ses sur-emballages parce que pour justifier leurs prix fous, les marques classiques vous rajoutent toujours plus de plastique et de carton de toutes les couleurs, quitte à nous faire oublier qu’au final, on ne voulait qu’une chose : un très bon rasoir ! Cela coûte cher pour pas grand chose, et avouons-le c’est souvent plutôt très moche : rien ne ressemble plus à un produit de rasage qu’un produit de tuning… Mais où est passé le charme de la culture barbier ? Chez les barbiers, et chez Monsieur Barbier, mais certainement pas dans nos supermarchés aseptisés.

les effigies de marque avec des Nadal et compagnie, recrutés nous vanter les mérites d’un nouveau modèle de rasoir, en échange d’un bon cachet. Nous adorons les sportifs, les Nadal, les Federer, les footballeurs, les nageurs, les cyclistes, les golfeurs, tous sans aucun souci, et on adore les regarder à la télé, ou s’en inspirer pour faire notre footing du dimanche matin, mais honnêtement, ces stars gagnent souvent assez d’argent ! Pourquoi nous voudrions financer leur contrat publicitaire ? Chez Monsieur Barbier, les stars c’est les clients, qu’ils soient riches ou pauvres, sportifs ou non, et ça, c’est en soi une révolution !

les « innovations » marketing, toujours plus inutiles et farfelues chaque année : le rasoir qui clignote, celui qui fait aussi tondeuse à piles, ah oui on oubliait… celui qui vibre ! Hum, hum… pour justifier des prix si élevés, les marques de supermarché ont oublié que l’essentiel pour un rasoir, c’était le plaisir du rasage, pas la fonction vibromasseur  🙂

Mais il n’y pas que le marketing qui plombe l’ambiance, dans ce secteur si particulier, que Monsieur Barbier a décidé de révolutionner.

Petits arrangements (économiques) entre amis

Au-delà des pratiques marketing des marques de rasoir, il y a autre chose qui sautent vite aux yeux en regardant les marques de rasoir de supermarché : elles sont très peu nombreuses, deux ou trois marques se partagent le gâteau (c’est-à-dire votre porte-feuille) alors pourquoi voudraient-elles se faire concurrence et baisser leurs prix ?

D’autant que ce quasi-monopole formé par ces multinationales a déjà acheté la plupart des usines de rasoirs et de lames à travers le monde, de quoi s’assurer une certaines tranquillité face à d’éventuels concurrents.

Et pour compléter le tableau, la grande distribution prend elle aussi des marges très confortables, et ne propose souvent que les modèles de ces marques.

– Avec parfois des promotions pour les rasoirs ?

Histoire de pouvoir ensuite vous faire payer très cher vos recharges de lames.

– Ah, vous ne trouvez plus vos lames en stock chez eux ?

Rien de tel pour vous faire racheter un nouveau modèle hors-de-prix, que de ne plus vous mettre à disposition les lames de votre ancien modèle…

C’est un peu comme pour les téléphones portables et leurs forfait avant l’arrivée de Free sur le marché, pour ceux qui s’en souviennent, les forfaits illimités étaient deux fois plus cher qu’aujourd’hui : et bien aujourd’hui Monsieur Barbier vous propose des rasoirs d’excellente qualité, largement équivalente à celle des marques de supermarché, avec des rasoirs moins chers, allant souvent jusqu’à 50% moins chers que ceux des marques de supermarché.

Comment ? En évitant les dépenses marketing inutiles, et en se concentrant uniquement sur deux choses uniquement :

le plaisir du rasage et le bénéfice client.

Vive la concurrence, vive internet, vive le rasage en liberté !

Rejoignez-nous dans le club de Monsieur Barbier.

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pourquoi les rasoirs des autres marques sont si chers ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
François
Invité

Au début j’étais un peu méfiant, mais après avoir essayé les lames de Monsieur Barbier j’ai changé d’avis…. Je fais des économies et la qualité c’est la même qu’en supermarché…
François

Damien GASC
Invité

j’ai testé, je suis abonné, et je le recommande à tous… Et toutes! Ma femme adore….

laurentsaudusse
Invité

Merci enfin des lames a prix faible et de bonne qualité

Cubells Philippe
Invité

Bonjour suis entrepreneur et..ancien salarié de Gillette 🙂
Bravo pour le concept qui me rappelle quelque chose vu aux US et qui a décollé de façon brillante
Je vous souhaite le même succès
Bien cordialement
All the best
Philippe

formation sophrologie
Invité

Bonjour,

Merci, cet article est parfait !

wpDiscuz