Courriers de Monsieur Barbier

Les Courriers de Monsieur Barbier : Philippe A.

Les Courriers de Monsieur Barbier : Philippe A.

Souvent chez Monsieur Barbier, nous recevons des messages et des e-mails de soutien, d’enthousiasme, ou de partage sur le plaisir du rasage, de la part de nos clients adorés.

Ces messages illuminent souvent nos journées de travail, et nous renforcent dans l’envie d’en faire toujours plus pour eux, pour vous ! Avec des innovations, mais aussi de petites intentions, de grandes idées, mais aussi de bonnes vannes sur le Facebook de Monsieur Barbier ou sur notre Twitter !

Alors Justine, qui s’occupe chez nous des relations-clients, a décidé qu’il serait super d’en garder une trace, sur notre blog, le long de l’aventure, plutôt que de laisser vos beaux messages progressivement disparaître dans notre boîte Gmail, peu à peu engloutis par le flot des e-mails quotidiens.

Voici donc la série des « Courriers de Monsieur Barbier » avec pour commencer : Philippe A. dont nous préservons l’anonymat bien entendu (sauf indication contraire de sa part, et dans ce cas nous pourrions même publier une photo sympa de notre ami dans cet article). Nous le remercions une nouvelle fois ici pour avoir pris la peine, dans cette période où tout le monde dit ne jamais avoir de temps pour rien, pour avoir pris la peine donc, de nous écrire ses quelques mots par email.

Message d’un ancien barbu brouillon, devenu fan du rasage : Philippe A.

« Bien le bonjour Monsieur Barbier,


Que dire? J’ai reçu hier le rasoir l’Ambitieux… Barbu depuis toujours, mais barbu pas soigneux, un barbier m’a fait une jolie démo un jour et j’ai bien changé… Je suis passé des cheveux très long pas coiffé et à la barbe jamais tondue à une coupe de cheveux soignée avec de la cire et une barbe tondue et taillée au rasoir comme il faut.
Mais voilà, je devais me raser tous les deux jours car impossible de supporter le feu du rasoir! Et j’avais toujours l’impression d’avoir encore des poils non rasés. Mon coiffeur-barbier m’a vivement conseillé un rasoir non jetable et je suis tombé sur votre site. Je peux toujours essayé me suis-je dis. Et hier, j’ai reçu votre rasoir. Et je m’étais rasé le jour d’avant. Ce matin, un peu dubitatif, je prend ce nouveau rasoir en main. Agréable, bien équilibré… Je mets les lames et hop, après ma douche, je rajoute ma mousse (industrielle!) et je me rase. Quelle surprise! Aucune irritation, aucune gêne et une sensation d’être « propre ». Une peau lisse sans poil aux endroits rasés!

Cher Monsieur Barbier, je crois que nous venons de commencer une relation! Merci à vous! 

J’en profite pour vous poser une question, tiens. Est-ce que la mousse et le blaireau ne seraient pas de trop pour raser juste la gorge (partie basse de la barbe, donc) ? »

Philippe.

Réponse de Justine, pour Monsieur Barbier :

Bien le bonjour mon cher Philippe !;)

Merci beaucoup pour votre message, qui nous touche beaucoup ! Nous travaillons beaucoup pour avoir des lames top qualité, d’un niveau bien souvent supérieur à celui des grandes marques, tout en proposant des prix très accessibles, ainsi vous n’avez plus besoin de faire durer sans fin de vielles lames abîmées, parce que vous pouvez les changer régulièrement (et comme vous êtes abonné, vous ne risquez pas d’en manquer !) Nous avons reçu beaucoup de messages depuis nos débuts, sur les qualités de nos lames de rasoir, et nous en sommes très fiers, et surtout très heureux de contribuer à des matins tous doux, surtout chez les peaux sensibles, partout en France !

Pour votre question sur le savon et le blaireau de notre kit Wet-Shaving, pourquoi pas essayer quand vous le pourrez ! Ganaël chez nous l’utilise aussi tous les jours pour se raser le cou, et c’est un vrai plaisir du rasage, une vraie redécouverte. En fait, si vous ne l’utilisez que pour cela, votre savon durera d’autant plus longtemps, et pour bien préparer le poil au rasage, il n’y a rien de tel, car le blaireau masse la peau avant le rasage, et son mouvement circulaire lors de l’application du savon, va bien relever tous les poils avant le rasage, ce que ne peut pas faire une mousse industrielle… 

Si vous vous rasez sous la douche, nous vous conseillons de préparer votre visage avant de rentrer sous la douche, en l’aspergeant de l’eau chaude, puis lui appliquant le savon de rasage à l’aide du blaireau (blaireau lui aussi passé sous l’eau chaude avant d’attaquer le savon de rasage). D’autant que pour le rinçage, après le rasage, rien de tel en effet qu’une bonne douche pour hydrater la peau à fond et finir votre rasage en beauté.

Cerise sur le gâteau ? Nous préparons pour cette année un très bel après-rasage 100% made in France qui aura une composition assez extraordinaire, et qui devrait faire parler de lui ! 😉 

Merci encore Philippe, et bon rasage à vous chaque matin !

Justine pour Monsieur Barbier

Vous aimerez aussi lire

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Monsieur BarbierPhilippe A. Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Philippe A.
Invité
Philippe A.

Une photo de moi?!? Je ne voudrais pas faire fuir vos clients! 🙂