Golden Ticket

John Wick 3 : résumé des épisodes précédents

JOHN WICK 3

John Wick 3 sort le 22 mai au cinéma. Et devinez quoi : Monsieur Barbier est partenaire du film ! Vous allez pouvoir remporter des places et des goodies exclusifs, en participant à notre jeu-concours Golden Ticket. Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook pour multiplier vos chances de gagner et découvrir en avant-première des contenus autour du film.

Alors voilà, John Wick, c’est un ancien tueur à gages interprété par Keanu Reeves. Et il est toujours accompagné d’un fidèle compagnon à quatre pattes, un peu comme Monsieur Barbier et son chien Livio. Si vous n’avez pas encore vu les deux premiers volets de ses aventures, intitulés subtilement John Wick et John Wick 2, il est encore temps pour vous de réviser ce nouveau classique du cinéma d’action. Et si vous avez déjà tout vu mais tout oublié de l’intrigue (ou si vous n’avez pas le temps de tout regarder – ou si vous avez la flemme ou juste pas envie), voici un petit récap pour tout comprendre à John Wick 3.

John Wick (2014)

Trois mafieux russes tabassent un vague gars en Mustang, volent sa bagnole et tuent sa jeune chienne Daisy. Mais pas de chance pour eux, leur victime c’est John Wick, un tueur à gages à la retraite. Et pas n’importe lequel : LE meilleur assassin de l’univers. Le brave John Wick (incarné par le non moins brave Keanu Reeves) vient tout juste d’enterrer sa femme. Donc autant vous dire que de se retrouver piéton et de devoir en plus enterrer son beagle (qui lui avait été offert par sa femme à titre posthume), ça le rend pas joyeux joyeux. En conséquence, il va ressortir ses pistolets et sa tenue de badass. Histoire de remettre le couvert sur le sentier de la guerre.

Ainsi, vengeances, alliances et trahisons s’enchaînent. Dans une surenchère de fusillades et de primes d’abattage, John Wick s’en sort, œuvrant à sa manière contre la surpopulation mondiale. Au passage, il fait un détour par l’Hôtel Continental, un établissement assez mal référencé sur TripAdvisor. Réservé exclusivement aux assassins, il interdit toute forme d’assassinat en son sein. C’est une sorte de terrain neutre pour tueurs à gages en goguette, qu’on retrouvera dans John Wick 3

A la fin du film, John Wick a bien buté tout le monde. Il est grièvement blessé et se soigne vite fait dans une clinique vétérinaire. Puis il en repart avec un pitbull. Et il file se promener avec un air mélancolique, habité par le souvenir de feue sa femme.

John Wick 2 (2017)

Entre John Wick 1 et John Wick 3, miracle de la technologie, il y a… John Wick 2 ! Et dans ce deuxième épisode de la saga, John Wick montre qu’il tient ses promesses. Autrefois, il a juré à un ancien associé italien qu’il l’aiderait en cas de besoin. Or, l’associé en question (Santino) a besoin de John Wick. Il a une sœur un peu encombrante (Gianna) et demande à John Wick de la tuer. Alors John Wick sort de sa retraite anticipée. Et il se rend donc à Rome pour affronter des tueurs ultra-dangereux entre deux croisières Costa.

Mais il se fait piéger par Santino. Une fois Gianna assasinée, Santino met un contrat sur la tête de John Wick. Voilà qui complique un peu sa retraite new-yorkaise. Il finit par retrouver Santino qui se terre à l’Hôtel Continental et qui refuse d’en sortir, le pleutre. Chiffonné plus que de raison, John Wick commet alors l’impensable, l’irréparable. Il tue Santino dans le restaurant de l’Hôtel Continental, enfreignant ainsi la règle d’or de l’établissement. Il doit alors se tirer fissa pour échapper aux conséquences de ses actes. Car les mesures de rétorsion de l’Hôtel Continental sont velues de chez velues.

John Wick Parabellum (2019)

John Wick 3, aka « John Wick Parabellum », est garanti sans Parabène (comme les produits Monsieur Barbier). À la fin de l’épisode précédent, John Wick a transgressé la règle d’or de l’Hôtel Continental. Il a tué à l’intérieur même de l’établissement. C’est mal. Très mal. Le voilà donc « excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête est mise à prix. Ainsi, John Wick se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde. Alors on ne va pas se mentir : c’est chaud pour sa fraise

« Qui veut la paix, prépare la barbe »

John Barbier

En attendant la sortie prévue pour le 22 mai 2019, voici la bande-annonce de John Wick 3 – Parabellum :

John Wick Parapluie

Et n’oubliez pas notre partenariat avec une autre grande saga du cinéma hollywoodien : MEN IN BLACK. Vous vous souvenez ? Le 4e film, Men in Black International, sort le 12 juin, on vous résume tout ici

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de