Golden Ticket

Le Festival de Barbes

FESTIVAL DES BARBES

Comme chaque année à la même époque depuis 70 ans, l’atmosphère cannoise se charge d’un parfum de célébrité et d’une foule venue du monde entier pour venir voir les plus grandes stars du cinéma. Le Festival de Cannes bat son plein. Il fait rêver depuis tout ce temps les petits et surtout les grands. Mais avant tout, il rend hommage aux grands noms du cinéma et permet de mettre en avant de nouveaux talents. Bonne nouvelle, cette année et pour la première fois, Monsieur Barbier s’invite et vient faire son cinéma!

Et si comme nous, vous jalousez son style? Tentez votre chance et remportez THE noeud pap’, grand classique de la maison Devred 1902. Mais faites vite il n’y en aura pas pour tout le monde!

Monsieur Barbier au cinéma

Au milieu de cette foule de stars, nous avons croisé notre star à nous, que vous avez peut-être déjà croisé dans plusieurs films d’ailleurs. Nominé notamment pour son apparition dans des films cultes comme The Nice Guys, ou encore, Les 8 salopards. Son talent d’acteur est indéniable tant il se glisse aussi bien et avec une grande facilité, dans le rôle de bad boy que dans celui de policier. Il nous a bluffé. Retour en image sur cette carrière fulgurante:

Les 8 salopards et monsieur barbier, une chouette photo de famille

On s’est glissé (pas trop mal) dans la peau de John Ruth « le bourreau ».

The Nice Guys et Monsieur Barbier. La seule ressemblence avec lui à part sa chemise et sa cravate, c'est qu'il est sympathique.

Bien joué aussi le Ryan Gosling français 😉

Vous l’aurez compris Monsieur Barbier se la joue sans vraiment jouer dans ces films, mais il était bien partenaire des sorties de The Nice Guys et des 8 Salopards en 2016, et il vous en prépare encore de bonnes pour 2017 et 2018 (un line up de folie).

Mais revenons à cette année, avec les beaux barbus lors de cette nouvelle édition du Festival. 

Les barbes stars de la croisette

Il se trouve que Monsieur Barbier n’est pas le seul expert du poil au cinéma. En effet, si sa moustache a pu être un atout majeur auprès des jurys dans chaque rôle incarné, nous avons cherché partout pour vous les concurrents directs de notre cher barbier et … TADAAAAM!! Voici Mesdames, Messieurs, la « Sélection Officielle » des plus belles moustaches ayant foulées le tapis rouge cette année… Avec un net engouement général pour la grosse beubar bien virile tout de même, sorry Jérémie…

Sélection officielle des 4 barbes qui ont marqué le tapis rouge du Festival de Cannes

Notre palmarès 2017

Festival de Barbes

On délivre une mention spéciale à la barbe folle de Vincent Lindon. Ces barbes auraient de quoi donner du fil à retordre à Monsieur Barbier qui est lui plutôt partisans de la barbe bien sculptée (jeu de mots) et du rasage à blanc.

Car la barbe à toujours été un élément primordial de la construction d’un personnage de cinéma. On ne revient pas sur les milliers d’articles qui s’interrogent sur la puissance d’attraction et le sex-appeal de la barbe sur les femmes. Les résultats des études montrent grosso modo que ces dernières, soit ne savent pas ce qu’elles veulent soit qu’elles aiment autant nous voir avec ou sans, mais au cinéma, le rasage fait, en partie, le personnage !

Dans ces différents films, on se rend compte surtout que la barbe est un marqueur d’identité. Historique, social, indicateur d’un parcours aussi. Chacun de ces films racontent, à travers la barbe, l’histoire d’un homme de caractère ou celle d’un homme perdu. Chacune d’entre elle raconte son histoire… ON EN FAIT TROP? Ok un peu peut-être 😉

Mythiques Pilosités

Si nous revenons un peu en arrière, on constate que la barbe et la moustache sont des éléments mythiques qui ont pu permettre à certains acteurs de cinéma de se démarquer. Nous avons choisis pour vous, quelques exemples qui nous tenaient à coeur… On ose penser que vous saurez les reconnaître! 

Charlie Chaplin, Gérard Jugnot, Louis de Funès. Des acteurs mythiques reconnaissables entre tous, leurs moustaches aussi.

Pilosité et comédie, on dit oui.

Faites votre cinéma !

Alors maintenant vous vous demander: « Comment rentrer dans mon personnage avant la monter des marches ? «  Si on voulait  vous faire une réponse binaire à la Bobby Lapointe, on vous dirait qu’il y a deux manières de créer le mythe : 

Barbe ou Moustache, que choisir?

Plouf, plouf !

Reste à vous procurer le matériel de rasage, et là aussi nous avons pensé à tout, avec ce beau coffret de rasage en collaboration avec Devred, spécialement conçu pour la montée des marches – à Cannes, ou chez vous, ça marche aussi !

Un coffret prafait pour monter les marches.

 Alors participez à notre Golden Ticket du moment en deux clics 🙂

Et puis si on ne vous a pas convaincu, n’oubliez pas que l’on vous aime quand même comme vous êtes !  

— Céleste en reportage à Cannes, pour l’équipe de Monsieur Barbier — 

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de