Interviews

Erik Desloges, fondateur de The Haircut

Beau portrait d'Erik Desloges, le fondateur de The Haircut, interviewé par l'équipe de Monsieur Barbier.

Si vous êtes un lecteur assidu du blog de Monsieur Barbier, vous avez certainement découvert il y a quelques semaines notre nouvelle rubrique Interview, qui vous fait découvrir tous les acteurs et les experts du rasage, du grooming et de l’innovation pour la classe au masculin – oui carrément, osons le terme !

Cette semaine, nous avons eu la chance de rencontrer Erik Desloges, fondateur du service The Haircut, qui propose les meilleurs barbiers et coiffeurs directement chez vous ou au boulot. C’est d’ailleurs aussi le sujet de notre jeu Golden Ticket du moment auquel nous ne pouvons que vous encourager à participer toute affaire cessante – oui carrément aussi, on est chauds aujourd’hui 😉 Faut dire que c’est dimanche, il pleut, il fait gris, mais Céleste nous balance du 💜 Katy Perry 💜 à fond depuis 9h du mat, alors ça réchauffe.

Assez d’introduction, laissons le mike (i.e. micro pour les initmes) pour cette interview exclusive

Céleste : Tout d’abord, merci d’avoir fait ce Golden Ticket avec nous et d’offrir 5 coupes à nos participants, c’est la classe. Pourriez-vous nous rappeler le principe de TheHaircut.com – pour ceux du fond qui n’ont pas tout suivi ? 

Erik Desloges : The Haircut est le barbier et coiffeur à domicile haut de gamme réservé aux hommes. Nous proposons à nos clients des prestations de coiffure directement dans le confort de leur domicile, sur leur lieu de travail ou encore dans leur chambre d’hôtel. Nous travaillons pour cela avec une quinzaine de coiffeurs rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences, leur professionnalisme, mais surtout leur bonne humeur.

 —

Céleste : Vous n’avez pas peur d’être vu comme le Uber des coiffeurs ?  

n.d.l.r. Un de des moments où Céleste la joue à la Cash Investigation

Erik Desloges : Certains aspects de notre service ressemblent effectivement à ce qu’a fait Uber. Déjà parce que nous rendons accessible au grand public un service qui lui était souvent inconnu : le coiffeur privé. Parmi nos clients, beaucoup n’avaient jamais testé les services d’un coiffeur à domicile et sont ravis des avantages que cela offre : pas de déplacement, pas d’attente en salon, un véritable service sur-mesure.

Nous avons également standardisé les prestations proposées par nos coiffeurs privés, qui ont tous été minutieusement sélectionnés. Cela permet au client de toujours retrouver la qualité, le professionnalisme et le sens du service The Haircut, quelque soit le coiffeur qu’il choisit.

En revanche, nos coiffeurs fixent eux-mêmes leurs tarifs et n’ont aucun investissement à réaliser lorsqu’ils rejoignent l’aventure The Haircut : cela garantit au coiffeur une rémunération attractive à chaque prestation, et au client qu’il aura un coiffeur motivé et qui aura du temps à lui consacrer.

C’est du gagnant-gagnant !

Interview par Monsieur Barbier du fondateur de ce service de coiffeur barbier à domicile : The Haircut !

Le service de coiffeur barbier à domicile par The Haircut !

 

Céleste : Sans vouloir vous pousser à faire un favoritisme qui engendrerait de terribles guerres fratricides au sein de votre team, vous pourriez nous faire le portrait d’un de vos coiffeurs-barbiers à domicile ?

Erik Desloges :Parmi les coiffeurs de l’équipe The Haircut, nombreux sont ceux qui ont eu des parcours originaux.

Jean-Claude fait incontestablement partie de ceux-là : il a été chef coiffeur et perruquier pour Starmania, coiffeur studio pour le cinéma, le théâtre, la télévision et la mode, réalise des formations aux quatre coins du monde pour de grands groupes de coiffure… mais garde toujours le même plaisir à mettre ses compétences au service de nos clients parisiens.

Les prestations avec lui sont toujours un moment de détente et de rigolade, pour de super résultats.

Céleste : Même si cela est très pratique pour les consommateurs, et plutôt limpide sur le papier (ou l’écran), on imagine que ce type d’activité ne doit pas être des plus simples à lancer. Qu’est-ce qui a pu vous amener à vous lancer dans ce projet ?

Erik Desloges : J’avais depuis longtemps envie d’entreprendre, tout comme Anthoni, l’ami qui m’accompagne dans cette aventure. Anthoni a eu de nombreuses mauvaises expériences en salon de coiffure : il y a notamment fait un malaise, autant dû aux odeurs des produits capillaires qu’à une soirée trop arrosée la veille. Pour ma part, j’avais le réflexe de toujours repousser mes visites chez le coiffeur, ce qui m’a souvent joué des tours. Le jour où j’ai découvert les services de coiffure à domicile, ça a fait tilt : nous avions enfin une cause pour laquelle nous battre !

Erik Desloges, parfaitement rasé, et prêt à en découdre pour faire décoller TheHaircut / Interview Monsieur Barbier.

Erik Desloges, parfaitement rasé, et prêt à en découdre pour faire décoller TheHaircut

 

Céleste : Pour ceux qui aiment l’entreprenariat et l’innovation parmi nos lecteurs (et je sais qu’ils sont nombreux, et nombreuses) : quelle a été la plus grande difficulté, ou la plus grosse galère, que vous avez rencontré à ce jour ? Et quel est votre gros défi pour 2017 ?

Erik Desloges : La plus grande difficulté a sans doute été de convaincre les premiers coiffeurs de se lancer avec nous dans l’aventure. A l’époque, nous n’avions pas de site à leur montrer, uniquement des projets et toute notre motivation. Aujourd’hui, les coiffeurs qui se rendent sur notre site comprennent rapidement nos valeurs et ce que nous développons, il est bien plus simple de les convaincre.

Notre plus gros défi pour 2017 est de réussir notre développement au niveau national. Nous avons déjà une ouverture de prévue pour le mois de février : Lille -et vous êtes les premiers à l’apprendre! D’ici fin 2017, nous souhaitons que chaque client Monsieur Barbier soit également capable de commander un coiffeur et barbier The Haircut : vous êtes un modèle pour nous 😉

The Haircut par Monsieur Barbier : Réunion de boulot pour étendre le service à toutes les villes de France !

Réunion de boulot pour étendre le service à toutes les villes de France !

 

Céleste : Merci pour le compliment et pour l’info exclusive !  Du coup j’en profite avec deux questions un peu plus perso, mail il le faut. C’est dans la grande charte éditoriale sacrée que je me suis fixée. Quelle est votre routine matinale, les matins où vous avez un peu de temps pour vous ?

Erik Desloges : En tant qu’abonné Monsieur Barbier depuis bientôt 1 an, la journée commence généralement par un rasage avec mon Ambitieux® 3 Lames. Et un grand bol de café, les journées sont un peu longues en ce moment !

Céleste : Ahahahah, je tiens à préciser que je n’ai rien fait pour influencer cette réponse ! Merci à vous ! Et la petite dernière, avant de vous laisser repartir bosser comme un fou : Quelle est votre titre préféré pour vous réveiller le matin ?

Erik Desloges :The Miracle (Of Joey Ramone), de U2. C’est le seul album que j’ai sur l’application Musique de l’iPhone, qui est elle-même la seule application que l’on puisse lier au réveil de l’iPhone… Mais le morceau est énorme !

Céleste : Bingo, alors on se l’passe un p’tit coup, cela nous changera de Katy 😉 Très beau refrain pour le matin en effet : 

 

I woke up at the moment
When the miracle occurred
Heard a song that made some sense
Out of the world
Everything I ever lost
Now has been returned
In the most beautiful sound I’d ever heard

 

— Céleste, pour l’équipe de Monsieur Barbier — 

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de