Dictionnaire Insolite du Rasage

P comme Préhistoire

P COMME PREHISTOIRE

Dans notre édition de Février, Jean-Claude Le Joliff ajoute au dictionnaire insolite du rasage une nouvelle contribution. Anecdote sur l’usage du rasoir à l’âge de la préhistoire. Pas si différent du notre si on considère que certains d’entre nous l’utilisent toujours pour se faire beau-magnon et partir à la chasse entre amis. À bon entendeur…

P comme Préhistoire

La première lame de rasoir aurait été inventée aux alentours de 30 000 av. J.-C.

 Le fameux « flint » était un objet en silex aiguisé avec lequel les hommes se taillaient déjà la barbe et les cheveux, pour se faire beaux avant de partir à la chasse entre amis.

Avec l’avènement de l’âge de bronze, nos aïeux ont acquis la capacité de forger des métaux simples et ils ont ainsi commencé à faire des rasoirs en fer, en bronze et même en or.

Vers le IIIe millénaire avant notre ère, lorsque les outils en cuivre ont fait leur apparition, naissent les ancêtres des lames en métal que nous utilisons aujourd’hui, avec un peu plus de confort de rasage !

 Et voici en deux clichés, toute l’histoire façon Barbier:

Dans notre dictionnaire du rasage, nous évoquons ce mois-ci le rasoir à l'âge de la préhistoire

Carte postale de Monsieur Barbier pour le mois de février 2017. Droits de l’image de couverture: © Musée Fenaille / Tumulus de Lavagnasse / vers 725-650 av JC / Bronze.

Pas très sûr des possibilités d’un rasage de près quand même! Heureusement que depuis, https://www.monsieurbarbier.com/ est là! Alors pour des options de rasage plus contemporaines, et pour recevoir tous nos articles en carte postales, abonnez-vous sans engagement chez nous.

NB : Extrait du « Dictionnaire insolite du rasage » avec Jean-Claude Le Joliff, Président de la Cosmétothèque. Co-édité par l’équipe de Monsieur Barbier.

Vous aimerez aussi lire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Monsieur Barbier Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de