Dictionnaire Insolite du Rasage

M comme Moonshaver

Dans notre dictionnaire du rasage, nous évoquons ce mois-ci le projet Moonshaver

Un Dictionnaire insolite du rasage

Notre projet fou, ce Dictionnaire insolite du rasage sera publié au cours des années 2017 et 2018 pour raconter l’évolution du rasage au cours du temps, à travers une série d’articles sur les inventions, les usages et les anecdotes qui font la grande et la petite histoire du rasage.

Ce dictionnaire sera d’abord édité sur ce blog, et sur les cartes postales Monsieur Barbier qui accompagnent chaque mois les recharges de nos abonnés, avant de donner lieu à la publication d’un livre co-édité par Monsieur Barbier. Dans cet ouvrage, la présente série d’articles sera revue et complétée par de nombreux autres articles et visuels inédits.

Mais avant cela, sachez que ce dictionnaire est un grand livre ouvert, en pleine construction ! Donc tout email et tout commentaire pouvant nous aider à enrichir cet ouvrage seront les bienvenus. Nous construirons ainsi ensemble un dictionnaire encore plus riche, et encore plus insolite.

Enfin, nous remercions très sincèrement Monsieur Jean-Claude Le Joliff, Président de la Cosmétothèque, qui a initié cette aventure à nos côtés, et qui sera l’auteur de la plupart des articles de ce dictionnaire unique en son genre. 

Pour commencer, voici un première article de ce Dictionnaire insolite du rasage : 

M comme Moonshaver

Lors de l’atterrissage d’Apollo 11 sur la lune en 1969, les Américains annonçaient au monde comment leur incroyable collection de gadgets de l’ère spatiale leur avait permis de réaliser cet exploit… mais ils ne vous ont pas tout dit ! Avant le décollage, les équipes de Philips avaient discrètement confié à la NASA leur toute dernière invention : le rasoir secret MoonShaver à double rotation. Comme les poils rasés en apesanteur auraient flotté, avec des risques pour les yeux des astronautes et la mécanique du vaisseau, le Moonshaver était conçu pour les couper mais aussi les aspirer ! Et Armstrong a ainsi pu fouler le sol lunaire parfaitement rasé.

Et pour finir, voici une petite version lunaire de votre célèbre Monsieur Barbier :

Dans notre dictionnaire du rasage, nous évoquons ce mois-ci le projet Moonshaver.

Carte postale de Monsieur Barbier pour le mois de janvier 2017

Pour découvrir à chaque envoi une nouvelle carte postale, et un nouvel étui exclusif pour accompagner vos recharges de rasoir n’hésitez pas à vous abonner sans engagement et en quelques clics !

NB : Extrait du « Dictionnaire insolite du rasage » avec Jean-Claude Le Joliff, Président de la Cosmétothèque. Co-édité par l’équipe de Monsieur Barbier.

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de