Dictionnaire Insolite du Rasage

A comme Aqua Velva

Dans notre dictionnaire du rasage, nous parlons de l'Aqua Velva. Cocktail rasage.

Voici encore un secret de l’histoire du rasage révélé dans cette nouvelle page du dictionnaire insolite de votre Barbier préféré : découvrez le premier, le second, et le troisième usage de l’après-rasage ! Inception dans l’univers barbier:

A comme Aqua Velva

Dans les premières heures de l’après-rasage, il était courant d’utiliser à cette fin des produits destinés à un tout autre emploi : les liquides rince-bouches !

En effet, ces deux produits remplissent des missions très proches. Tout d’abords, stopper les micro-saignements, désinfecter et fournir une sensation de fraîcheur.

Ainsi l’Aqua Velva était vendue comme un rince-bouche dans les années 1920. Mais à partir de 1935 elle sera utilisée comme une lotion après-rasage, notamment dans l’armée américaine.

Petit souci : sa teneur en alcool entraînera son détournement en un troisième usage par les soldats : celui de petite boisson alcoolisée. Ceci conduira d’ailleurs aux techniques de dénaturation de l’alcool des produits cosmétiques, pour les rendre impropres à la consommation, et ainsi limiter les tentations !

Au mois de mai… Buvez un cocktail barbier!

Dans notre dictionnaire du rasage, nous parlons de l'Aqua Velva. Cocktail rasage.

© Mayanne Trias Studio / Droits de l’image de couverture :

 

Chez Monsieur Barbier, nous avons fait le choix de proposer notre after-shave en crème. Toutes nos excuses aux amateurs du cocktail rasage…! Et si vous n’êtes pas convaincu, on vous propose de tester notre version de l’univers barbier et c’est engagement! Retrouvez tout nos produits et recevez nos cartes postales ici! Alors… Plus d’excuses! 

NB : Extrait du « Dictionnaire insolite du rasage » avec Jean-Claude Le Joliff, Président de la Cosmétothèque. Co-édité par l’équipe de Monsieur Barbier.

PS: Pour les curieux de l’Aqua Velva, plus d’info ici: http://bit.ly/Recette-Aqua-Velva 

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de