Conseils de rasage

Votre Mini-guide de Rasage (pour avoir une peau de bébé)

Comment se raser par Monsieur Barbier

Le geste du rasage est si courant, tous les jours, sans y penser, qu’on ne se demande jamais si on ne pourrait pas un peu s’améliorer, et par la même occasion, avoir un peu plus de plaisir de rasage tous les matins, surtout si l’on utilise les lames haute qualité de Monsieur Barbier (réalisée dans les usines européennes d’Energizer suivant les plus hauts standards du marché).

Monsieur Barbier vous a concocté quelques conseils au poil.

Le bon moment pour se raser :

Le matin, car la peau est reposée et vous risquez moins de vous couper,

Après la douche, pour une peau plus hydratée, et des idées plus claires 😉

– Surtout, avant de prendre votre petit-déjeuner !  L’afflux sanguin provoqué par les mâchoires pendant que vous avalez votre tartine rend la peau de votre joli visage plus irritable, donc il est préférable d’être rasé de près avant d’attaquer les biscottes.

Les bons réflexes pour préparer la peau (et les poils) au rasage :

Vous êtes en face du miroir, c’est parti !

– Vérifiez que les lames de votre rasoir soient en très bon état (n’hésitez pas à les changer toutes les semaines, ou toutes les deux semaines maximum, quelque soit la marque que vous utilisez)

Rincez les lames à l’eau chaude, cela permet un nettoyage optimal, et la chaleur des lames ramollira le poil durant l’attaque !

– Mouillez le visage à l’eau tiède pendant une minute, ou laissez le bien humide en sortant de votre douche, cela rendra vos poils beaucoup plus dociles (pour info, les poils de la barbe sont les plus costaux de tout le corps humain !).

– En option : Nettoyez au préalable votre peau avec une lotion désincrustante.

– Passez sur votre peau le gel, la mousse à raser, ou encore mieux, le blaireau préalablement imprégné de votre savon de rasage. Prenez le temps de masser votre peau par mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre car comment disent les barbiers « Une barbe bien savonnée est déjà à moitié rasée ».

Les bons gestes au moment du rasage :

– Passez le rasoir d’abord dans le sens du poil. Cela limite le risque de formation de poils incarnés, ainsi que la sensation de feu du rasoir.

NB : Le sens de pousse des poils dépend d’une personne à l’autre ! Le visuel ci-dessous vous donne les sens de pousse les plus communément répandus à titre d’indication. Pour savoir ce qu’il en est vous concernant ? Regardez vos poils d’un peu plus près dans la glace, avec une barber de deux jours.

Le petit manuel de rasage, grâce à vos rasoirs 3 ou 5 lames haute qualité de chez Monsieur Barbier

Le petit manuel de rasage, grâce à vos rasoirs 3 ou 5 lames haute qualité de chez Monsieur Barbier

– Si vraiment vous voulez avoir une peau de bébé vous pouvez faire un second passage dans le sens inverse. Bien sûr dans ce cas vous allez ré-appliquer un peu de mousse ou de savon à raser avant de repasser !

– Pendant le rasage, de temps en temps, rincez très régulièrement votre lame sous l’eau chaude, tout en évitant de laisser l’eau couler pour respecter notre mère Nature !

Et après le rasage ?

Courage, c’est presque fini : Maintenant, passez de l’eau, froide cette fois, sur votre visage et sur votre cou, puis séchez le tout avec une serviette bien propre pour éviter tout bouton ou point noir, l’idéal étant d’avoir une petite serviette réservée au visage dans votre salle de bain.

Puis appliquez sur votre visage et sur votre cou une lotion hydratant, ou une crème apaisante, et tapotez vous les vous (ou mettez vous quelques bonnes claques) pour raviver la circulation, qui facile l’hydratation.

Une touche de votre parfum préféré, en évitant les zones fraichement rasées (car l’alcool des parfums est un sicatrisant qui peut sérieusement vous picoter).

Et voilà, ça y est, vous resterez beau comme un camion pour le reste de la journée !

Vous aimerez aussi lire

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
PascalMonsieur Barbierune épouse qui aime son homme bien raséprotJean Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean
Invité

merci pour la leçon

Monsieur Barbier
Administrateur

Avec plaisir 🙂 D’autres à suivre très bientôt 😉

prot
Invité
prot

Bonjour,
Votre concept est sympathique.
Est-ce que vous pensez élargir votre gamme de produits : blaireaux, mousse à raser (en pot, en bâton, crème, etc.
Bonne continuation.
Guy

Monsieur Barbier
Administrateur

Bonjour Guy. Merci pour vos conseils !
Nous avons commencé à élargir l’offre dans la partie « Coffrets » sur site web :
https://www.monsieurbarbier.com/coffrets-cadeaux.php
Et nous allons bientôt ouvrir une boutique de produits de rasage exclusivement disponibles sur MonsieurBarbier.com ! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent 😉 Et surtout, nous espérons vous apporter entière satisfaction, et faire renaître pour tous le plaisir du rasage ! 🙂

une épouse qui aime son homme bien rasé
Invité
une épouse qui aime son homme bien rasé

Bonjour et merci pour tout ces conseils !!!! mais que de fautes ….. pitié … bien se raser est très important, tout autant qu’écrire correctement!!!! Merci d’avance de vos corrections !!!!!!!
Et Longue vie à vous Monsieur Barbier !!!!!!!

Monsieur Barbier
Administrateur

Bonjour jeune épouse qui aime son homme bien rasé, et les articles sans fautes de frappe 🙂
Nous avons corrigé les fautes pour vous, et vous remercions de votre lecture affûtée !
A très vite pour la suite, Toute l’équipe.

Pascal
Invité
Pascal

Merci pour ces conseils !

Avez-vous une recommandation sur la fréquence de rasage pour une peau sensible, c’est à dire qui a souvent des coupures de rasage ? (par exemple est-il recommandé de ne pas se raser tous les jours)

Monsieur Barbier
Administrateur

Bonjour Pascal !
Pour les peaux très sensibles, il y a ce que l’on appelle des crèmes avant-rasage, avec notamment de très bonnes versions chez les marques italiennes Prep ou Proraso. Nous allons les commercialiser prochainement, mais ce ne sera que dans quelques mois. Par contre, vous pouvez probablement les trouver sur Amazon ou d’autres places de marché. Sachez enfin que nous sommes en train de développer notre gamme de produits de rasage, et que deux produits pourrons parfaitement répondre à vos attentes, mais c’est pour la rentrée de septembre 🙂