Conseils de rasage

Raser sa barbe avant l’été : 10 bonnes raisons pour le convaincre

raison de le convaincre de se raser pour cet ete

Chaleur, chaleur ! Vous rayonnez sous les rayons du soleil qui vous donnent le teint pêche, et votre homme, lui, étouffe sous sa broussaille de poils bien trop épaisse. Qu’on se le dise, l’été, c’est pile poil le bon moment pour se raser. Voici pour vous mesdames : 

Raison n°1 : Ça tient chaud !

C’est un fait, la barbe pousse en moyenne deux fois plus vite l’été, et avec une couche de poils sur le menton, on crève de chaud ! Résultat ? On transpire, et on peut parfois assister à l’apparition d’allergies ou d’éruptions cutanées. À moins de vouloir revivre le critique passage de l’adolescence, le meilleur moyen de l’éviter reste encore de laisser la peau respirer !

Red Poppy Photos by Stacy Thiot

Raison n°2 : Eviter le bronzage barbe !

 Après s’être exposé tout l’été, votre homme se met en tête de se raser pour être tout beau-tout frais le jour de la rentrée… Oh la bonne idée! Tout comme le bronzage marcel, évitez-lui un bronzage visage bi-colore et promettez-lui plutôt un teint halé et unifié, c’est quand même plus apprécié.

Enfin, c’est vous qui voyez…

Raison n°3 : Le rasage rajeunit la peau

Oui oui mesdames, c’est une révélation révolutionnaire : l’usage régulier du rasoir préviendrait efficacement l’apparition des rides. En effet, raser est une action exfoliante qui agit à la façon d’une légère microdermabrasion, ce qui encouragerait la production de collagène et stimulerait le renouvellement cellulaire.

Et voilà, vous avez trouvé la parfaite solution pour vous éviter de craquer toutes vos économies dans les crèmes anti-rides! Ça fera plus de budget pour vos prochaines paires de chaussures! (Blague)

Raison n°4 : Pour la santé du poil, faites-lui une coupe intégrale

Tout comme votre habitude trimestrielle de couper vos pointes sèches chez le coiffeur, il est sain pour votre cher et tendre de couper sa barbe de temps en temps. Car à bien la regarder de près, elle est abimée, entremêlée…  

Bref y a pas à dire, c’est le bon moment de le titiller pour lui refaire une beauté !

Red Poppy Photos by Stacy Thiot

 

Raison n°5 : Ça fera plaisir à sa mère de retrouver sa tête d’ado !

On la connaît la belle-mère… Après 30 ans, le cordon avec son fils chéri n’est, à votre plus grand désarroi, TOUJOURS pas coupé. Autant dire qu’un rasage de près lui permettra de retrouver sa petite tête de fiston bien-aimé. Et vous, vous aurez le rôle de l’adorable belle-fille en plus d’être la plus attentionnée des copines.

Alors qui c’est la p’tite maligne?

Raison n°6 : Au revoir le bavoir !

« Chéri, t’as de la sauce sur ta barbe ». On ne les compte plus les fois ou l’on retrouve salade, miettes et autres denrées épicées dans les poils de son adoré. Voilà qui est tout trouvé, cet été, il mangera ses triples magnums sans en mettre à côté ! 

Red Poppy Photos by Stacy Thiot

 

Raison n°7 : Une peau lisse pour des câlins douceur

 Finis les « Aie, tu piques » quand il s’approchera pour vous embrasser. Vous pourrez enfin entourer son visage de vos doigts fins pour le caresser avec douceur et volupté, il n’y aura plus aucun poil pour vous irriter. Allez viens par-là toi!

 

Raison n°8 : Il finira votre pot de crème

 Après le rasage, rien de mieux qu’une bonne crème pour s’hydrater et prendre soin de sa peau. Il adorera se badigeonner avec la votre, vous adorerez qu’il vous en offre une nouvelle ! Bah quoi? C’est la moindre des choses quand même…

 

Raison n°9 : Il ira plus vite sous l’eau

Parce que chaque été, (allez savoir pourquoi), il adore se dépasser sur des kilomètres en apnée. Avec dix centimètres de poils en moins, c’est la victoire assurée !

Nb: S’il est poilu comme un yéti, offrez-lui une combi!

image-virgin-trains-jerhjohtoéhtbonnet-bain-particularite-recouvrir-votre-barbe

 

Raison n°10 : Si tout le monde à une barbe, rasez la! 

Terminé le temps des chemises à carreaux, des vélos peints en rose et des profil pics à moustache, Hipster is over (silence de mort qui tue, on se recueille). Avouez-le, si au début, les Stan Smith, vous trouviez ça stylé, c’était jusqu’à ce que tout le monde en porte aux pieds.

Conclusion : Si tout le monde porte une barbe, c’est tout de même plus hype de ne pas en avoir, non ?

  • Si cet article vous a convaincu de prendre sa barbe en main, surprenez-le en lui offrant un rasage haute qualité, livré directement chez lui, et jusqu’à 40% moins cher! Ça se passe par ici !
  • Si cet article ne vous a pas convaincu : faites lui comprendre en BD et retrouvez toutes nos anecdotes sur notre page Facebook.

— Par Céleste, de Monsieur Barbier —

Vous aimerez aussi lire

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de